Retour sur le forum de l'orientation

Par admin clg-alesia-venarey-les-laumes, publié le vendredi 29 mars 2024 10:45 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 10:46
Forum.jpg

Le forum de l'orientation s'est déroulé le 16 février dernier au Collège ALÉSIA,

L'occasion pour les élèves de 3e et 4 d'accéder à une information directe sur les voies de formation et les métiers.

Étaient présents : les Lycées, A JUDIC de Semur en Auxois, D NISARD et La Barotte de Châtillon sur Seine, E GUILLAUME de Montbard

Mais aussi des professionnels : Les compagnons du devoirs, le centre de recrutement de la Gendarmerie, le service info jeunes de VLL, les directeurs de SUPER U et Bi1 et des anciens élèves.

Les échanges ont été nombreux, des élèves ont pu par la suite être accueillis en stage découverte dans les lycées présents!