Accompagnement personnalisé - Devoirs faits

Par Hubert Focardi, publié le mardi 7 décembre 2021 17:08 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 17:32
Logo_AP1.jpg

Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves volontaires de bénéficier, au sein du collège, d'une aide appropriée pour réaliser les devoirs écrits, apprendre les leçons, réviser un cours, effectuer des recherches..., en favorisant l’autonomie.

Cette aide aux devoirs est encadrée par des adultes de l’établissement ou d’associations agrées.

Elle est possible sous 2 formes :

• Les élèves, présents en étude entre 13h30 et 16h30, pourront être pris en charge, sur la base du volontariat, par un enseignant, notamment le mardi après midi et le mercredi matin.
  • Une séance est proposée les mardis de 16h45 à 17h45 à partir du 08 novembre.

Pour pouvoir participer, les élèves devront s’inscrire, au bureau de la vie scolaire, avant le lundi-13h30. Pour cela, les responsables des élèves rédigeront un mot dans le carnet de liaison « mon enfant (nom+prénom) participera à la séance de « devoirs faits » du mardi (+date) ». L’inscription n’est valable que pour une séance, mais peut être renouvelée chaque semaine.

Deux enseignants sont présents tous les mardis soir: Un enseignant de mathématiques et une autre de français.

Afin d’être efficace, le nombre d’élèves inscrits sera limité à 10 par adulte disponible ce jour-là. En conséquence, les inscriptions hebdomadaires seront prises par ordre d’arrivée ; la vie scolaire validera ou non la faisabilité par une mention sur le carnet.

N'hésitez pas à inscrire votre enfant qui y rencontrera une prise en charge personnalisée et efficace !

A partir de 17h45, les familles veilleront à lar prise en charge des élèves pour le retour à domicile, dès cet horaire.

Merci.

H FOCARDI